L’expertise et l’expérience de Mars’L au service de M’Rédaction

Rédaction : L'expertise de Mars'L, l'historien du présent
L'expertise et l'expérience de Mars'L au service de M'Rédaction

Fort de son expertise et de son expérience, Mars’L vous invite à découvrir les services offerts par M’Rédaction, entreprise individuelle centrée sur la rédaction et l’illustration de tous vos écrits professionnels, ainsi que la révision de vos manuscrits, avec comme priorité : la qualité et le respect des délais de livraison. Derrière cet engagement se cache un professionnel de la rédaction très expérimentée. Qui est-il ? Il se présente en quelques mots :

« Mon nom commercial, c’est bien Mars’L. Grand comme 169 centimètres de générosité et d’humilité empilés, je sais me faire petit, notamment lorsque je couvre mon crâne rasé d’une casquette ou d’un chapeau, pour mieux passer inaperçu. Les gens qui me connaissent savent que je suis historien du présent. C’est l’autre nom que je donne au métier de journaliste, que j’exerce depuis mon arrivée dans le monde du travail, à l’âge de 23 ans. Aujourd’hui, j’ai toujours 23 ans — parce que l’avenir sera toujours devant moi —, même si je compte plus de 30 ans d’expérience professionnelle. » 

L‘expertise et expérience comme atouts majeurs

Waouh ! Une sacrée belle carrière, vous exclamez-vous ! On peut le dire, en sachant que le principal terrain d’action de sa carrière fut la presse quotidienne régionale. Il y est resté pendant 32 ans, avant de décider, en décembre 2017, de voler de ses propres ailes, dans la perspective d’un projet personnel, dont il explique la motivation en deux phrases :

« Mieux vivre, sans renier tout ce que la profession m’a apporté. En effet, je reste un historien du présent qui a changé de futur, sans pour autant tourner le dos au passé ».

C’est ainsi qu’il s’est lancé dans l’entrepreneuriat pour se mettre au service de tous les professionnels et particuliers désireux de confier leurs tâches rédactionnelles à un spécialiste de la rédaction aguerri, ponctuel et fiable.

La vie de Mars’L avant M’Rédaction

Mars’L, c’est, en effet, plus trois décennies d’investissement professionnel avant M’Rédaction :

  • Presse écrite (carte professionnelle n° 60418) : presse hebdomadaire (Records, TV Magazine), presse quotidienne généraliste (France-Antilles), correspondance occasionnelle (Le Parisien libéré, Le Dauphiné libéré, Agence France Presse…) ;
  • Collaboration avec des agences de communication (FM’Com, K2 Com, Evenem’Antilles, Strat’EJ) ;
  • Rédaction web : sites d’information (MaxiMini.com, Franceantilles.fr, Outremerlemag.fr, Ruedelamairie.fr) ;
  • Création de sites d’entreprise (IngConform.fr) et de blogs privés ;
  • Formation professionnelle actualisée : community manager (Ifocop — Paris), manager opérationnel (Essec Business School — Paris), journalisme (CFPJ – Paris), activités et techniques de communication (Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines)

Voilà ! Vous en savez un peu plus sur Mars’L — de son nom de naissance, Marcel Gervélas — qui a fait le choix de mettre son expertise à votre service.

Et si vous ne vous êtes pas aperçu à votre arrivée de la présence de son catalogue sur la table du salon où il vous a accueilli, vous pourrez l’emporter en partant et le feuilleter pour découvrir quelques-uns des publications qui ont bénéficié de sa plume ou un échantillon de ses créations graphiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*